L’hypnose ericksonienne

L’ hypnose ericksonienne aux antipodes de l’hypnose traditionnelle

Loin de l’hypnose classique et de l’hypnose de spectacle, l’ hypnose ericksonienne issue du travail de Milton Erickson, psychiatre , est une approche permissive, indirecte et complètement centrée sur la personne.

Le praticien en Hypnose Ericksonienne part de son sujet, de sa vision du monde, de ses fonctionnements, de ses forces et de ses faiblesses pour que des solutions émergent naturellement et durablement. Rien n’est imposé et tout est adapté à la personne dans son ensemble.

Redécouvrir ses ressources inconscientes

Alliée aux importantes ressources inconscientes de chacun, et partant du principe que chacun a en lui les solutions dont il a besoin, l’hypnose moderne est donc un outil individuel puissant pour créer et faire perdurer un changement recherché.

C’est une thérapie brève orientée vers la solution : il n’est pas ici nécessaire de comprendre les causes d’un problème pour trouver une résolution effective aux difficultés rencontrées. La stratégie de cette communication permet aux clients d’évoluer efficacement, vers ce qu’ils jugent de plus positif pour eux.

L’intérêt de l’hypnose est également de permettre aux personnes de retrouver leur autonomie et leur liberté émotionnelle et comportementale de manière à obtenir un plus grand contrôle. L’hypnose permet d’intervenir là où la volonté ne suffit pas toujours.

Découvrir ses applications

Les applications sont nombreuses, de la prise de confiance à la gestion de la douleur…

Lire la suite