De nos jours tous les fumeurs connaissent les méfaits du tabac, malheureusement la peur suffit rarement pour un arrêt du tabac sans rechute. Souvent une partie de nous a envie tandis qu’une autre cède à la tentation ! Votre conscient est d’accord pour arrêter de fumer, reste à convaincre votre inconscient ! C’est là que l’hypnose peut vous aider.
Se libérer de la cigarette sans craindre de développer d’autres addictions ni prendre du poids : un arrêt du tabac écologique !
De nombreux fumeurs craignent de prendre du poids ou de compenser par la consommation d’alcool, ces craintes les freinent dans leur décision d’arrêter de fumer. Pour éviter cela, un vrai travail de fond est nécessaire, et l’hypnose va vous aider à avancer à ce niveau. Il faudra en séance aborder à la fois les émotions qui déclenchent le fait de fumer et les comportements automatiques. Si l’émotion qui déclenche l’envie de fumer est entendue et prise en compte, la compensation par la nourriture n’aura pas lieu d’être.
Et vous ? Quel type de fumeur êtes-vous ?
Vous fumez pour mieux gérer certaines émotions…
Le plus souvent ce sont l’ennui, la colère, le stress, le manque de confiance qui déclenchent l’envie de fumer. La cigarette est la conséquence de ces états d’être. Dans ces cas-là, l’hypnose permet d’agir au niveau de la gestion des émotions, ce qui sera beaucoup plus utile (et rapide) pour se libérer de la cigarette. Le travail sous hypnose permettra d’apprendre au corps à mieux gérer ces états internes sans l’aide extérieure de la cigarette. L’inconscient peut être très créatif pour développer de nouvelles ressources !
Vous fumez par habitude…
Certaines cigarettes sont « automatiques » et associées à des aliments ou à des situations : café, alcool, soirée entre amis. Ainsi qu’une routine au niveau des gestes. En général, ces cigarettes-là sont plus faciles à diminuer ou à supprimer. L’hypnose, en agissant à un niveau corporel et mental, va faciliter grandement la suppression de ces gestes et de ces habitudes.
Pour faire un travail correct, il nécessite entre 2 et 6 séances espacées de quinze jours à trois semaines
Et quel plaisir et quelle fierté d’arriver à arrêter sans produits de substitution ! Alors ? On commence quand ?
La gestion du stress
Rien que l’état d’hypnose a effet calmant même s’il est dynamique. Le rythme du corps change, la respiration se fait plus ample… bien souvent la tension artérielle diminue. Le corps sécrète endorphine et sérotonine… ne vous étonnez pas si votre sommeil est plus profond après une séance d’hypnose !
La confiance en soi
Personne bien sûr, la confiance s’échappe vite pour peu que l’on sorte de sa zone confort. Et peut-être que la vraie confiance, ce n’est pas d’avoir peur de rien, mais simplement accepter la peur et l’utiliser pour agir… jusqu’à ce que la confiance s’installe.